Dans sa stratégie de mise en œuvre des activités de développement de maraichage et des cultures pérennes en faveur des personnes impactées …
Suivi technique des activités maraîchères de BAH Sira Djouma
L'activité du jour consistait en l'orientation pour l'ouverture des poquets et la transplantation des plants. Il est recommandé de terminer rapidement la transplantation et de poursuivre l'extension du périmètre.
Le périmètre maraîcher de Rouguiatou Barry, victime d’une attaque
Le 1er août 2024 : Le périmètre maraîcher de Rouguiatou Barry, victime d'une attaque, a été traité à l'aide de la solution Neem. Par ailleurs, Boubacar Barry, un commerçant de M'bourorè ayant déjà bénéficié du stock de base, a reçu une visite de sensibilisation. Lors de cette visite, il a été conseillé de mieux exposer ses marchandises pour attirer davantage de clients et d'assurer la continuité de ses ventes.
Visite de suivi de 3 PAPs planteurs du PRMS KGK à Kagnéka
la date du 01 Août 2024 Chez Thierno Mamoudou Bah le nettoyage et la transplantation terminées avec respect des normes. Recommandation faire la clôture individuelle des plants; Chez Thierno Mamoudou Bah. Il a fait la transplantation des plants dans 2 sites différents. Le 1er site renferme des orangers qui sont transplantés dans le village où il a commencé la clôture individuelle des plants pour la protection contre les animaux…
Réunion avec les PAPs éleveurs des petits ruminants du PRMS TH-KK-BC
Le 02 Août 2024 Réunion avec les PAPs éleveurs des petits ruminants du PRMS TH-KK-BC sur le retour d'information par rapport à l'acquisition des noyaux complémentaires à Horé Lafou. Les PAPs ont été informées sur le montant de la contribution retenu pour l'acquisition des 3 têtes. Chaque PAP aura 2 500 000 FG répartis comme suit : - 2 100 000 FG pour les 3 têtes ; - 100…
Retour d’information sur la question du noyau complémentaire à Gnangaba
Vendredi 02/08/2024 Retour d’information sur la question du noyau complémentaire à Gnangaba , Kalinko-Guessorè et Teli-bofi. Gnangaba et Kalinko-Guessorè était associés pour la proposition des 2.500.000fg. Après les explications très explicites sur le montant de 2500.000fg ainsi que les modalités d’acquisition , par la voix du chef secteur ils indiquent être reconnaissant des efforts pour la hausse du montant mais sollicitent avoir 3 jours de réflexion et de concertation…
